Avec ses collègues Agitateurs, Ludovic Dublanchet a animé un travail d’intelligence collective, qui renouvelle pensées, stratégies, tactiques, et actions, né de la veille
des initiatives et pratiques de chacun, startups et membres fondateurs du Welcome City Lab.
Cinq ateliers réunissant une vingtaine de représentants de startups de l’écosystème du Welcome City Lab, dont il en ressort des préoccupations entrepreneuriales d’exploration de marché et des questionnements sur les évolutions à venir.
Deux ateliers avec des représentants des membres fondateurs qui ont permis de consolider ces travaux.
Devant la tâche consistant à esquisser un portrait du futur du tourisme, la DGE, à l’occasion de son événement «Entreprendre et innover dans le tourisme» le 7 juin 2016, a souhaité solliciter une douzaine de professionnels du secteur, hommes et femmes, toutes générations et métiers confondus pour s’exprimer sur leur vision du tourisme de demain.
Ils ont agrégé leurs data, mis à plat leur expérience, capitalisé sur les signaux faibles qu’ils ressentent, pris parfois leur boule de cristal pour vous fournir quelques idées sur après- demain...
L’auteur propose ainsi une nouvelle vision du numérique au cœur de la cité afin qu’il devienne un enjeu transversal de l’action publique locale et innerve l’ensemble des politiques publiques (citoyenneté, éducation, environnement, handicap, tourisme, transports, etc.).
Par la participation et le témoignage d’experts des secteurs public (élus, agents publics, universitaires…) et privé (entrepreneurs, membres de think tank…), cet ouvrage jette les bases d’une culture commune du numérique appliquée aux territoires.